Unifiez vos communications avec la solution IPBX 3CX
En termes de logiciel IPBX, 3CX s’impose comme l’une des références dans le monde des communications unifiées. En effet, ses fonctionnalités ont été finement étudiées et sont toutes prêtes à l’emploi dès livraison du logiciel qui est facile d’utilisation et d’entretien.
Pourquoi la communication unifiée ?
L’un des grands problèmes des entreprises est d’assurer un suivi et une bonne gestion des communications entre collaborateurs et avec les clients. La difficulté vient de la dispersion des différents outils de communication. Avec la communication unifiée, les différents outils de communication sont gérés d’une seule interface. Ces outils prennent en compte les sms, la téléphonie fixe comme mobile, la messagerie instantanée, l’e-mailing ou encore la visioconférence.
Que ce soient vos appels, messages, mails, chat, médias, fax ou autres interactions d’entreprise, gérez les tous à partir d’une même interface qui se veut ergonomique et facile d’utilisation. 3CX vous donne également la possibilité de visualiser la présence de vos collègues et autres facilités.
Un bureau sans frontières avec 3CX
Appelez de partout avec les applications Android, iPhone, Mac & Windows
Pour les travailleurs souvent en déplacement, 3CX a longtemps travaillé sur ce volet pour vous proposer les meilleures facilités concernant la mobilité.
Mobilité
Avez-vous jamais imaginé que vous pourriez, un jour, emporter avec vous votre numéro de téléphone de bureau partout ? Oui, c’est possible grâce aux applications installées sur votre Téléphone / PC portable. Vous pourriez ainsi communiquer avec vos clients comme si vous étiez au bureau. En fonction du paramétrage effectué, vos appels vous seront transmis automatiquement. Et, plus besoin de charges supplémentaires du « roaming » que vous savez déjà !
Gérez vos appels partout ou vous trouvez
Avec les softphones pour Mac et Windows intégrés, vous pouvez gérer vos appels depuis votre desktop et recevoir des appels depuis votre standard téléphonique d’entreprise sur votre ordinateur, même si vous êtes hors du bureau. Avec l’utilisation d’un casque, vous pouvez même utiliser la solution 3CX en remplacement complet de votre téléphone de bureau.
Web conference
Sans plugin via WebRTC 3CX WebMeeting.
Des Conférences Web sans problèmes, avec le WebRTC:
Le 3CX exploite la technologie WebRTC révolutionnaire de Google, qui permet aux communications vidéo et audio d’avoir lieu à travers le navigateur internet; ce qui signifie que les participants pourront rejoindre facilement des réunions sans avoir besoin de télécharger un logiciel supplémentaire ou des plugins.
Fonctionnalités Solution 3CX
3CX met à disposition des entreprises de nombreuses fonctionnalités toutes prêtes à l’emploi, Parmi les avantages dont ces dernières bénéficient, en voici quelques-uns :
Contrôle optimal des activités
Amélioration nette de la productivité
Echanges entre collaborateurs et clients
Diminution des coûts grâce aux trunks SIP
Logiciel facile à installer et à gérer
Mobilité: possibilité de travailler partout
Visioconférences optimisées grâce au WebRTC
Fonctionnalités Solution 3CX Générales
Nombre illimité d’extensions
Appels simultanés supportés
Analyse du log des appels
Reporting des appels
Renvoi d’appel en attente
Routage de numéro SDA
Configuration serveur local interactif
Configuration du message vocal
Centralisation des annuaires
Configuration des appels par noms
Configuration de la reprise des appels
Paramétrage du transfert des appels
Enregistrement des appels
Paramétrage de la file d’attentes
Trunks SIP / Passerelles supportés
Sonnerie sur le mobile
Codecs (G711, G722, GSM, …)
Administration et évolutivité
Un outil d’administration pour mieux contrôler vos communications.
Console d’administration web ergonomique
Provisioning automatique des appareils
Analyse en temps réel du statut web
Intégration du serveur web
Gestion facile des sauvegardes
Configuration des extensions à partir du SBC
Compatibilité avec VMware et Hyper-V
Connexion des IPBX distants à partir de ponts
Planification des sauvegardes
Gestion facile des restaurations
Communication unifiée
Pour intégrer tous vos services de communication en un tout.
Configuration facile de téléconférences
Informations sur la disponibilité des collaborateurs
Configuration de la réception des fax sur e-mail en PDF
Configuration de la réception des messages vocaux sur e-mail
Configuration de l’intégration du serveur fax
Paramétrage de règles de transferts avancées
Visualisation de la présence des IPBX connectés
Configuration de l’intégration des bureaux distants par ponts inter-sites
Mobilité
La solution 3CX vous procure une mobilité sans fin.
Mobilité pour clients Android et iOS
Mobilité pour clients Windows Phone
Configuration d’extension personnalisée par utilisateur
Facilitation de la création de conférences téléphoniques
- Accès au support CTI
Approvisionnement par e-mail
Gestion du téléphone du logiciel à partir de la console
Intégration du tunnel du logiciel IPBX pour éviter les problèmes de NAT
Centre d’appel / Centre de contact
La solution 3CX est bien appropriée pour les centres de contact.
Paramétrage de stratégies avancées de files d’appels
Analyse avancée du reporting d’appel
Statistiques de files d’appels en temps réel
Possibilité d’intervention, d’écoute et de chuchotement sans dérangement
Facilitation de recherche de nom du client basée sur l’ID appelant
Possibilité d’utiliser l’API du Phone
Possibilité de lier les annuaires d’entreprise avec LDAP / ODBC
Possibilité de synchroniser l’annuaire avec Microsoft Exchange
Gestion des fils d’appel en temps réel
Gestion des fils d’appel en temps réel
Wallboard ergonomique et facile à configurer
Disponibilité du tableau des fils d’appels pour superviseurs
Facilitation de la recherche des enregistrements d’appels
Possibilité pour les superviseurs de connecter ou de déconnecter des agents
Facilitation pour apporter du support aux agents externes
Disponibilité de la fonction de Call Back
Configuration des alertes et rapports SLA
Possibilité d’intégrer le CRM et de profiter de l’interface de programmation
Intégration d’applications
La solution 3CX vous permet d’intégrer plusieurs applications d’entreprise.
Possibilité d’intégrer Microsoft Outlook
Possibilité d’intégrer TAPI
Possibilité d’intégrer Salesforce
Possibilité d’intégrer Microsoft Dynamics
Possibilité d’intégrer SugarCRM
Possibilité d’intégrer l’annuaire à Office 365 et Office 365
Possibilité d’intégrer act!
Possibilité d’intégrer Exact
Possibilité d’intégrer Zendesk
Possibilité d’intégrer Datev
Possibilité d’intégrer Freshdesk
Possibilité d’intégrer Microsoft Exchange 2013 / LDAP / ODBC
Web Conférence
Plus besoin de se rencontrer dans un endroit physique pour communiquer.
Gestion des téléphones IP
La téléphonie sur IP est une solution idéale pour une communication illimitée.
Réalisation de conférence en un clic
Possibilité d’enregistrer la conférence
Possibilité de partage d’écran
Possibilité de contrôle à distance et d’assistance
Possibilité d’avoir un nombre illimité d’utilisateurs
Réalisation de web conférence sans plugins à partir du WebRTC
- Possibilité de redémarrage des téléphones à distance
Provisioning des téléphones automatiques par Plug & Play
Mise à jour et gestion faciles des firmwares sur tout le réseau
Possibilité de gestion des téléphones IP de tout le réseau depuis la console